vendredi 30 septembre 2011

2008, bien loin

Je n'avais pas mis les yeux et encore moins les doigts sur ce blog depuis 2008!!!
Le temps passe, certains disent vite, moi je trouve juste qu'il passe.

Régulièrement je lis des blogs, fascinée par ce que le web peut collecter comme mots, phrases, pensées, images et personnalités. Je me choque, je m'indigne, je me passionne, je gueule et je m'insurge, je pleure et je ris à leur lecture. Et je me sens pas à la hauteur ou trop exigeante ou encore trop paresseuse pour écrire à mon tour. J'ai écris pendant des années pour que les autres me lisent, ou pour remplir, faire du contenu sur des sites. J'ai parlé des gens, j'ai écrit sur des écrivains, j'ai dépiauter des oeuvres artistiques et ceux qui les font, j'ai commenté le quotidien, rapporter des faits ou inventé des histoires, j'ai pris des fausses identités pour parler d'expériences personnelles... et au final j'ai parlé de tout et de tous sauf de moi.

Je me montre en photo, je me montre à la télé, je me montre sur scène, je montre un peu ce que je suis, mais je ne parle pas de moi.

Je ne parle pas ou peu de mes joies, je n'évoque ni le bonheur, rarement le malheur et jamais la souffrance.

Je suis une oreille pour les autres, une éponge douée d'empathie, une maman, une soeur, une amie ou une copine. J'aide quand je peu mais j'ai du mal à me faire aider. J'ai du mal à me déballer, à m'éplucher autrement que devant un public, je me cache derrière les mots des autres ou dans des personnages de paillettes et de plumes, mais je ne quitte jamais mon maquillage.

MissB.

Aucun commentaire: